dimanche 19 mai 2013

Le journal de Mr Darcy - Amanda Grange

Amanda Grange, le journal de Mr Darcy
Edition Milady
Collection Pemberley
Genre Romance

Quatrième de couverture:
« La seule chose qui me hante alors que j’écris est le regard que je surpris de la part de Miss Elizabeth Bennet lorsque je fis remarquer qu’elle n’était pas assez belle pour me donner envie de danser. Si je ne savais pas que c’est impossible, je dirais qu’il était ironique. »

À travers la rédaction de son journal, Darcy nous dévoile le tréfonds de son âme. Déchiré entre les devoirs de l’honneur dus à son rang et ses sentiments naissants pour la charmante Elizabeth Bennet, il s’interdit de tomber amoureux.


Ce que j'en pense:
Que d'émotions en lisant ce livre ! J'en ai même eu les larmes au yeux, bon j'avoue que je suis une grande sensible.. 
Je suis aussi une très grande amatrice de Jane Austen, j'adore ces livres, et ce qui m'a séduite dans le livre d'Amanda Grange c'est la fidélité qu'il y a entre son livre et Orgueil et Préjugés de Jane Austen. 

De plus ce qui est impressionnant c'est la façon dont l'auteur se glisse dans la peau de Mr Darcy, ce personnage est incroyablement réussi !
On a vraiment l'impression de lire les pensées de l'intimidant Darcy, qui se révèle être un tout autre homme, je ne me doutais pas qu'il puisse être aussi sensible.  Ce Darcy me fait vraiment rêver ! 
Et en plus l'histoire est très entrainante, on ne s'ennuie pas une seule seconde !

La seule petite incompréhension que j'ai eue c'est que le titre indique que c'est un journal, il est d'ailleurs présenté comme tel avec des dates et tout le reste, mais il y a des dialogues, comme si certains moments étaient un train de ce passer au lieu que Darcy l'écrive après coup, c'est assez étrange..

Si l'on fait abstraction de cela, le livre est formidable ! Quelle joie de retrouver les personnages d'Orgueil et Préjugés ! Je le conseille à tout les amateurs de Jane Austen, vous ne serez pas déçu ! 

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Mik.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire